Fermer

Appelez-nous !

En raison d'un réseau téléphonique instable, deux numéros de téléphone sont à votre disposition pour nous joindre :

06 75 99 13 15 06 29 47 10 00

Vous faites le Tour de la Corse en camping-car ou en van et vous souhaitez bien sûr découvrir les Calanques de Piana ou la Réserve de Scandola par la mer.
Voici comment pratiquer pour une journée idéale, sous vous compliquer la vie avec les problèmes de stationnement à Porto.

Où garer votre camping-car à Porto ?

Le village de Porto (la commune s’appelle Ota Porto en réalité) se déploie le long d’une petite route étroite qui mène à la marine de Porto et sa Tour. Il s’agit d’un cul de sac où il est bien sûr possible de faire demi-tour.
Du fait de la difficulté de se croiser en certains points de la route, l’accès à la marine de Porto est interdit au camping car et fourgons.
Ne vous y aventurez pas, le trafic peut très vite être compliqué (voies à sens unique…) ! Ainsi nous vous conseillons de vous garer “rive gauche” de Porto, c’est-à-dire du côté plage, dans la superbe forêt d’Eucalyptus. Vous y trouverez un parking ombragé et gratuit, parfaitement adapté à l’encombrement de votre véhicule.
Vous serez ainsi au plus près pour vous baigner sur la grande plage de Porto.
En empruntant la passerelle piétonne,vous accéderez facilement et rapidement au cœur du village où se situe l’un de nos points de vente.

Faut-il réserver son excursion à l’avance ?

Il est vivement conseillé de réserver votre promenade en mer à l’avance, soit par téléphone ou en réservant en ligne directement sur notre site. Cela vous permettra de gérer sereinement la route jusqu’à Porto puis de vous stationner sous les Eucalyptus sans vous soucier des disponibilités de nos différents circuits.

Combien coûte une promenade en mer à Porto ?

Vous trouverez l’ensemble de nos tarifs dans l’espace de réservation en ligne.
Nos tarifs commencent à partir de 22 € pour la sortie “l’essentiel du Golfe de Porto”.
Si toutefois vous êtes plusieurs camping-caristes à voyager ensemble, et que vous constituez déjà un petit groupe d’amis, n’hésitez pas à nous contacter pour envisager une solution adaptée.

Quelle promenade en mer est plus adaptée au camping-cariste ou vanlifer ?

Nos 3 programmes de promenades en mer depuis Porto sont totalement adaptés aux voyageurs en camping-car et vans aménagés.
Mais puisque certains d’entre vous passeront la nuit à proximité de Porto sans connaître les contraintes de la route le matin ou le soir, il est possible que les premières promenades matinales soient parfaites pour vous. C’est d’ailleurs lors de ces sorties que la mer est en général la plus agréable, et que les chances de croiser des dauphins ou d’observer des gypaètes.

Visiter les Calanques de Piana en camping-car ?

Une fois que vous aurez circulé dans les Calanches de Piana en camping-car en été, vous comprendrez pourquoi cela n’est sans doute pas une bonne idée. Au mieux, vous pourrez passer dans ce paysage sublîme mais sachez qu’il n’existe pas ( ou très peu) de solution de stationnement dans les Calanques, permettant de vous garer pour visiter à pied.
Privilégiez la promenade en mer avec la visite des Calanques de Piana par la mer, sous le Capo Rosso et les superbes grottes